jeuxonline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

jeuxonline

forum du futur jeux online en construction ! pas de nom défini pour l'instant
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Placement des unités dans un régiment cas sans siège

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ascorbik




Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 17/06/2007

Placement des unités dans un régiment cas sans siège Empty
MessageSujet: Placement des unités dans un régiment cas sans siège   Placement des unités dans un régiment cas sans siège Icon_minitimeDim 24 Fév - 16:25

Chaque unité (unité produite, soldat acheté ou mercenaire) vaut un certain nombre de point:

Ainsi un lancier mercenaire vaut plus de point qu'un lancier "produit" avec un villageois.
Autre exemple: un cavalier acheté vaut plus de point qu'un lancier acheté.

Sur toutes les cases exeptées les villages avec fortification , les régiments ou armées se trouvent sous cette forme :

http://img443.imageshack.us/my.php?image=combatsts8.png " border="0" alt=""/>

les lignes et les colonnes ne sont pas représentées (j'ai juste indiqué le nombre) mais cela signifie qu'il y a des cases (par exemple 14 case dans le rectangle "avant garde").

Chaqe case peut contenir un certain nombre d'unité: par exemple 30 points d'unités soit 30 lanciers si un lancier vaut 1 point ..etc
Chaque case ne peut contenir que le meme type d'unité (pas possible de mélanger des lancier avec des archers ou des cavaliers...)


Toute unité doit être incorporé dans un régiment sinon elle est stockée dans un batiment et reste immobile sur la case ou se trouve se batiment. Les unités non incorporées dans un régiment ne peuvent attaquer que si la case sur laquelle elles se trouvent est attaquée.

Le joueur peut créer ses régiments (et les nommer pour les reconnaitre) et transférer des unités d'un régiment à l'autre.
Plus le joueur a de régiments en fonction du nombre de ses unités, plus il a des malus (coûts d'entretien plus cher...). Ceci pour limiter les joueur a avoir 200 ou 300 régiments de 2 unités: cela risque de faire exposer la bas de donnée avec tous les déplacements possibles par joueurs.


Dernière édition par Ascorbik le Dim 16 Mar - 17:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ascorbik




Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 17/06/2007

Placement des unités dans un régiment cas sans siège Empty
MessageSujet: Re: Placement des unités dans un régiment cas sans siège   Placement des unités dans un régiment cas sans siège Icon_minitimeLun 10 Mar - 21:58

Possibilité de Crée/Retirer/Ajouter /Déplacer des unités dans un régiment (correspond à l'image)

_Créer: Sur les batiments de stockage de troupe (batiment caserne ou autre): on clique sur "créer 1 régiment"

Le joueur place ses unités sur les cases. Il nomme son régiment (ex: "armée 2" ou "patrouille A").
Puis il donne des ordres au régiment (fuites lors de combats, déplacements sur la carte...) et aux unités sur les cases (ex: les lanciers sur telle case ne doivent pas bouger, les cavalier sur une autre doivent avancer le plus rapidement en passant par les flancs...).
Il valide et le régiment part.

_ Ajouter: sur le batiment stockage on clique sur "placer des unités dans un régiment", tous les régiments du joueur apparaissent et le joueur selectionne le régiment de destination. On choisit les unités, le nombre et la case de destination sur le régiment.
Les unités ajoutées prendront les ordres de celles du régiment de destination.

Ensuite le joueur doit créer un régiment avec les unités qu'ils a ajouté. Ce type de régiment se créer comme au dessus à une exception près: c'est un régiment de "déplacement" qui n'a pour but que de conduire les unités au régiment de destination. Ce type de régiment est limité à 3 par jours pour éviter trop de petits régiments qui surchargeraient la BDD.
Le régiment de "déplacement" n'a pas besoin d'avoir une destination attribuée: il rejoind automatiquement le régiment de destination.


_ Déplacer: dans le menu du joueur, il y a un bouton "régiment" qui permet au joueur de visualiser tous ses régiments, leur position...
Le joueur peut alors changer les ordres des régiments, les ordres des unités par case et déplacer les unités sur les cases du régiment.


_Retirer: dans le meme bouton "régiment" le joueur peut sélectionner des unités sur des cases et cliquer sur retirer. Il doit alors les placer dans un autre régiment : il y aura donc 2 régiments au lieu d'un sur la case hexagonale.
Le régiment créé est un régiment de "déplacement" (pour limiter les petits régiments) sauf si le régiment créé contient un nombre important de point d'unités (gros régiment).


pour voir les points d'unités allez voir dans le forum la partie "gestion, pop, batiments..."
Revenir en haut Aller en bas
patatchu




Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 02/07/2007

Placement des unités dans un régiment cas sans siège Empty
MessageSujet: Re: Placement des unités dans un régiment cas sans siège   Placement des unités dans un régiment cas sans siège Icon_minitimeDim 30 Mar - 11:15

Je suis OK pour les points afin d'évaluer la puissance d'une armée.

Par contre je ne suis pas pour limiter le nombre de points sur chaque partie de l'armée. SI on fait ça, on aura sensiblement des armées de puissance équivalente (sans intérêt à mon avis) et les joueurs vont devoir gérer des tas d'armées au bout d'un moment.

Et on devrait pouvoir les mixer pour avoir une armée plus hétérogène sinon on limite vachement le nombre de troupes possibles. On peut toujours limiter la composition des différentes parties de l'armée en fonction d'un type de troupes (attaque à distance, corps à corps, arme de siège...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Placement des unités dans un régiment cas sans siège Empty
MessageSujet: Re: Placement des unités dans un régiment cas sans siège   Placement des unités dans un régiment cas sans siège Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Placement des unités dans un régiment cas sans siège
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
jeuxonline :: Déroulement des combats :: Ordres/stratégies et organisations des unités militaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser