jeuxonline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

jeuxonline

forum du futur jeux online en construction ! pas de nom défini pour l'instant
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Indice de loyauté militaire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ascorbik




Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 17/06/2007

Indice de loyauté militaire Empty
MessageSujet: Indice de loyauté militaire   Indice de loyauté militaire Icon_minitimeDim 12 Aoû - 13:01

Different de l'indice de loyauté pour la population.

Il concerne les unités militaires. Il s'applique à toutes les unités et il n'y a donc qu'un indice de loyauté militaire par joueur (alors que pour l'indice de loyauté normal, il y en a autant que le joueur a de villages).

Il augmente et descend en fonction :

_du ratio victoires/défaites du joueur (par rapport à la taille des armées: une victoire est plus importante si une petite troupe bat une troupe plus grosse. Et une défaite est moins grave si une petite troupe est battue par une grosse).

_des pertes d'unités militaires

L'indice de loyauté militaire à l'inverse de celui pour la population, va baisser plus le joueur signera des pactes de non agression (l'armée n'aime pas etre au chomage technique faute d'ennemis à combattre) et va augmenter plus le joueur signe des déclarations de guerre (l'armée aime se battre).

Quand l'indice militaire est trop bas l'armée va prendre le control du territoire (tous les villages) et le joueur est remplacé par une AI et devient robin des bois. Si l'indice de loyauté spécial de la population (moyenne des 4 indices de loyauté) est assez élevé (supérieur à 50 par exemple, alors meme si l'indice militaire est trop bas, l'armée ne se révolte pas).
Revenir en haut Aller en bas
patatchu




Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 02/07/2007

Indice de loyauté militaire Empty
MessageSujet: Re: Indice de loyauté militaire   Indice de loyauté militaire Icon_minitimeLun 17 Sep - 12:32

Pour moi il n'y a pas qu'un seul indice mais un indice par armée (j'appelle armée un regroupement de troupes, un seigneur peut en avoir autant qu'il le souhaite). Celui-ci évolue aussi en fonction de son rationnement alimentaire car en campagne, il faut être bien approvisionné et par l'éloignement de son territoire d'origine.

Après il faut être prudent avec cet indice car au début du jeu un joueur risque se créer une armée (pour se défendre essentiellement) et si l'indice descend trop vite s'il ne combat pas, il risque perdre son territoire assez vite.
Revenir en haut Aller en bas
Ascorbik




Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 17/06/2007

Indice de loyauté militaire Empty
MessageSujet: Re: Indice de loyauté militaire   Indice de loyauté militaire Icon_minitimeDim 23 Sep - 20:13

Bah moi je veux bien mais ca va etre énorme niveau base de donnée !!!
Déja au debut tu trouvais que faire un indice de loyauté par village donc 4 en tout + un indice de valeur moyenne des 4 c'etait beaucoup mais la ca va etre ENORME si on fait pour chaque troupe !!!

Moi je veux bien mais c'est pour ca que xav doit bien réfléchir à la manière dont le joueur es limité dans la formation de troupes (en gros il sera pénalisé si il fait trop de troupes avec peu d'unités dedans).
Et la partie pour nourrir la population et les unités militaires est aussi une partie surlaquelle xav et nous tous, devons nous creuser la cervelle !!!
Revenir en haut Aller en bas
patatchu




Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 02/07/2007

Indice de loyauté militaire Empty
MessageSujet: Re: Indice de loyauté militaire   Indice de loyauté militaire Icon_minitimeLun 29 Oct - 0:02

Ouais au début, je te disais que ça ferait beaucoup mais vu la capacité des serveurs d'aujourd'hui ça passera sans souci.
Pour la pénalité, il y a déjà l'éloignement du territoire d'origine que l'on peut accentuer si plusieurs armées viennent d'un même territoire.
Revenir en haut Aller en bas
Ascorbik




Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 17/06/2007

Indice de loyauté militaire Empty
MessageSujet: Re: Indice de loyauté militaire   Indice de loyauté militaire Icon_minitimeVen 2 Nov - 12:31

Si tu dis que c bon....

Par contre par rapport à ton post du 17 sept, il ne faut pas que le joueur puisse créer autant d'armée/troupes qu'il le veut car sinon ca va être ingérable au niveau indices mais aussi au niveau des déplacements.

On avait commencé à envisager des pistes pour limiter le nombre de troupes: maintenance accrue, pénalités, nombre de tours pour gérer les armées qui va diminuer plus le joueur aura de troupes.....
C'est à Xav de s'occuper de ca et c'est vachement important !!!
Revenir en haut Aller en bas
patatchu




Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 02/07/2007

Indice de loyauté militaire Empty
MessageSujet: Re: Indice de loyauté militaire   Indice de loyauté militaire Icon_minitimeDim 11 Nov - 22:13

Je te confirme la capacité de la base. Il ne faut pas qu'on ai des millions de joueurs c'est tout!! ;-p (pas au début au moins!!)

Le joueur peut créer autant d'armées qu'il le veut mais cela lui impose de les nourrir, de les payer etc...
Il faut que le coût d'entretien soit suffisamment élevé pour éviter qu'il n'y en ai trop.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Indice de loyauté militaire Empty
MessageSujet: Re: Indice de loyauté militaire   Indice de loyauté militaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Indice de loyauté militaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
jeuxonline :: Indice de loyauté :: Indice de loyauté militaire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser