En fait le joueur peut donner des ordres aux unités sur chaque case du régiment:
-choisir telle type d'attaque (dans le cas où les unités en ont plusieurs notamment les magiciens qui ont plusieurs sorts)
-sur chaque case le joueur peut choisir pour chaque tour d'avancer, de reculer ou de rester sur place (ex: mes lancier sur une case vont avancer pendant 2 tours, puis reculer un tour et s'arrêter): on peut limiter les ordres à x tours (par exemple 20). Si au bout de 20 tours le combat continue, alors toutes les unités doivent se retrouver au milieu du champ de bataille et y rester tant qu'il n'y a pas de vainqueur.
-Taper en priorité la cavalerie, l'infanterie, les archers, les machines, les magiciens, les héros, ou le seigneur adverse (pour chaque case le joueur peut donner des priorité d'attaque)
-............... autres idées bienvenues
Par défaut, si le joueur ne donne pas d'ordre aux cases, les unités vont:
-bouger aléatoirement (plus de chance d'avancer, un peu de rester sur place, et peu de chance de reculer)
-taper aléatoirement un type d'unité (le choix se fait aléatoirement une seule fois au début du combat et pas à chaque tour pour éviter trop de calculs et de changement de direction des unités)