Chaque unité (unité produite, soldat acheté ou mercenaire) vaut un certain nombre de point:
Ainsi un lancier mercenaire vaut plus de point qu'un lancier "produit" avec un villageois.
Autre exemple: un cavalier acheté vaut plus de point qu'un lancier acheté.
Sur toutes les cases exeptées les villages avec fortification , les régiments ou armées se trouvent sous cette forme :
http://img443.imageshack.us/my.php?image=combatsts8.png " border="0" alt=""/>
les lignes et les colonnes ne sont pas représentées (j'ai juste indiqué le nombre) mais cela signifie qu'il y a des cases (par exemple 14 case dans le rectangle "avant garde").
Chaqe case peut contenir un certain nombre d'unité: par exemple 30 points d'unités soit 30 lanciers si un lancier vaut 1 point ..etc
Chaque case ne peut contenir que le meme type d'unité (pas possible de mélanger des lancier avec des archers ou des cavaliers...)
Toute unité doit être incorporé dans un régiment sinon elle est stockée dans un batiment et reste immobile sur la case ou se trouve se batiment. Les unités non incorporées dans un régiment ne peuvent attaquer que si la case sur laquelle elles se trouvent est attaquée.
Le joueur peut créer ses régiments (et les nommer pour les reconnaitre) et transférer des unités d'un régiment à l'autre.
Plus le joueur a de régiments en fonction du nombre de ses unités, plus il a des malus (coûts d'entretien plus cher...). Ceci pour limiter les joueur a avoir 200 ou 300 régiments de 2 unités: cela risque de faire exposer la bas de donnée avec tous les déplacements possibles par joueurs.