jeuxonline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

jeuxonline

forum du futur jeux online en construction ! pas de nom défini pour l'instant
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 prduire des unités militaires

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ascorbik




Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 17/06/2007

prduire des unités militaires Empty
MessageSujet: prduire des unités militaires   prduire des unités militaires Icon_minitimeDim 24 Fév - 13:21

Les unités militaires sont produites à partir de la population.

Dans les batiments adaptés (à voir dans la partie "Batiments" du forum), par exemple caserne, on selectionne un nombre de villageois pour les former.
Ces villageois ne produiront donc plus de ressources.

En fait je viens de me rendre compte que cela pose des problèmes si on doit sélectionner un nombre de villageois pour créer des unités militaires. En effet ca veut dire qu'il faut connaitre le nombre total de villageois par villages et cela risque d'etre compliqué à gérer: si il faut dire sur mes 5423 villageois j'en fait travailler 859 dans les fermes, 323 dans les mines...ca va peut etre pas etre simple à gérer...
L'utilisation de % est ptet plus adaptée pour certaines choses mais pas pour d'autres...
Je coince sur ce point. A vous de me dire si cela ne pose pas de pb de compter les villageois par "tête". Si cela pose pb que proposez vous?

Cette opération coûte du temps et de l'agent (et/ou ressources). A détailler dans la partie "batiments" du forum.

Possiilités d'upgrader les unités militaires dans ces batiments.

Les uniés produites sont "stokées" dans le batiment tant que le joueur ne leur a pas donner d'ordres. Si la case où se trouve le batiment est attaquée, les unités militaires stokées dans le batiments vont attaquer.
Revenir en haut Aller en bas
patatchu




Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 02/07/2007

prduire des unités militaires Empty
MessageSujet: Re: prduire des unités militaires   prduire des unités militaires Icon_minitimeDim 9 Mar - 23:57

Il faut ajouter une variable "population active" sur le territoire afin de pouvoir gérer le nombre de villageois en formation.

Pour le reste, on gèrera en pourcentage de la population.

Sinon pas de problème
Revenir en haut Aller en bas
Ascorbik




Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 17/06/2007

prduire des unités militaires Empty
MessageSujet: Re: prduire des unités militaires   prduire des unités militaires Icon_minitimeLun 10 Mar - 22:20

Il va falloir que tu m'expliques en détail ce à quoi tu pense avec ta variable "population active". Parce que ce n'est pas très clair pour moi.

De toute manière dès que la partie combats est terminée (j'espère ce week end si vous commentez tous les posts cette semaine et ce week end), je m'occupe de la partie gestion du territoire: population, batiments, ressources, unités militaires...
Revenir en haut Aller en bas
patatchu




Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 02/07/2007

prduire des unités militaires Empty
MessageSujet: Re: prduire des unités militaires   prduire des unités militaires Icon_minitimeLun 10 Mar - 23:19

Comme on gère la population du territoire, il y a deux choix possibles:
- soit on dit que la population représente ceux qui travaillent et dans ce cas on diminue ce nombre en fonction des formations militaires
- soit on ajoute un attribut population active qui aura pour rôle de déterminer le nombre de personnes actives sur le territoire et on réduira cette valeur avec les formations.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





prduire des unités militaires Empty
MessageSujet: Re: prduire des unités militaires   prduire des unités militaires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
prduire des unités militaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
jeuxonline :: Déroulement des combats :: Produire des unités militaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser